C'est pourquoi nous mettons à la disposition de tous des fichiers pouvant être reproduits sur tous supports.
Vous les trouverez ici
L'affiche et les flyers peuvent vous être adressés (sous reserve des stocks disponibles) sur simple demande à l'adresse suivante :
Nous partons d'un constat simple, mais dramatique: en France, il y a eu 41 106 signalements de disparition en 2020 (un mineur peut être signalé disparu plusieurs fois sur une même année).
Parmi ces enfants, pour la grande majorité des fugueurs, certains ne seront jamais retrouvés. Pour se souvenir de ces enfants et parce qu'il reste un espoir de les retrouver un jour, nous avons besoin de tous les soutiens, de tous les relais.
Vous souhaitez entrer en contact avec l'une de ces familles? Comprendre les actions du 116000 Enfants Disparus (géré par Droit d'Enfance) ? Diffuser le numéro d'urgence au plus grand nombre?
N'hésitez pas à nous contacter
Contact Presse
Julien Landureau
communication@droitdenfance.org
A l’occasion du 25 mai, Journée internationale des Enfants Disparus[i], Droit d'Enfance, en charge du numéro d’urgence 116 000, invite chacun à la mobilisation contre les disparitions d’enfants.
En effet, en 2020, en France, 41 106 signalements de disparitions de mineurs ont été inscrits au Fichier des personnes recherchées (un même mineur pouvant faire l'objet de plusieurs signalements au cours d'une même année) (Source Ministère de l’intérieur)
· 987 signalements de mineurs dont la disparition a été jugée inquiétante
· 39 587 signalements de mineurs déclarés en fugue
· 532 signalements d'enlèvements parentaux
Accéder à notre Newsroom et télécharger nos communiqués de presse
[i] Le 25 Mai a été proclamé Journée internationale des Enfants Disparus en souvenir d'Etan Patz, petit garçon de 6 ans enlevé le 25 mai 1979 à New York.
C'est à l'occasion de la disparition d’Etan Patz que, pour la première fois, le visage d'un enfant disparu a été imprimé sur les briques de lait. Le meurtrier du petit garçon est passé aux aveux à la veille du 25 mai 2012, 33 ans après la disparition de l'enfant.
A l’occasion du 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, Droit d'Enfance, en charge du numéro d’urgence 116 000, invite à la mobilisation contre les disparitions d’enfants et rappelle que plus de 50 000 disparitions de mineurs sont signalées chaque année en France
![]() |
![]() |
(erreur 404 - page non trouvée)
Le CFPE-Enfants Disparus s'associe à notfound.org, dispositif mis en place à l’initiative de Missing Children Europe pour valoriser les pages non trouvées (erreur 404). L’application propose de remplacer la page portant l’indication erreur 404 – page non trouvée par une page proposant le portrait d’un enfant ou d’un jeune adulte disparu.
![]() |
![]() |