Notre projet

Découvrez les principes qui nous guident et l'étendue de nos missions dans le projet associatif du CFPE-Enfants Disparus.

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Le CFPE-Enfants Disparus

Le CFPE-Enfants Disparus, responsable du dispositif 116 000 en France.


Depuis le 1er mai 2012, le CFPE-Enfants Disparus est responsable du dispositif 116 000 en France.

En coordonnant l'activité du 116 000 Enfants Disparus, et en particulier la réception des appels et l'accompagnement des familles, l'association remplit une mission de service public en lien avec les autorités publiques et les partenaires associatifs.

L'association :

  • coordonne les activités du 116 000 (de la réception de l’appel par Cofely Inéo au suivi des dossiers);
  • gère la cellule de suivi des dossiers des enfants portés disparus par leurs parents; 
  • assure la promotion du n° d'appel 116 000 (sensibilisation du grand public et lobbying auprès des Pouvoirs publics);
  • intervient dans les domaines de la prévention;
  • participe à la formation des professionnels concernés par les disparitions d'enfants.

Téléchargez l'organigramme de l'association



Gouvernance

Le Conseil d'Administration

Le CFPE Enfants Disparus est pilotée par un conseil d'administration composé de 13 membres. Y sont notamment représentés nos partenaires du CFPE Établissements et de la Fondation pour l’Enfance.

En savoir plus...

Rapports d'Activité

Vous voulez en savoir davantage sur les activités du 116 000 Enfants Disparus?

Retrouvez ici les rapports d'activités des années précédentes.