En 2019: La cellule de soutien du 116000 Enfants Disparus a été sollicitée par près de 1 300 personnes concernées par la disparition d’un mineur. Un nombre bien insuffisant au regard de la réalité des disparitions de mineurs. Le numéro 116 000 - Enfants Disparus est à faire connaître à tous, afin que chaque famille puisse trouver le soutien dont elle a tant besoin. Des moyens conséquents doivent être consacrés au soutien des proches d’enfants disparus pour permettre d’accueillir ces familles touchées.
Cofély Inéo, filiale de GDF-Suez, gère la plate-forme téléphonique. La réception de l’appel est assurée par un écoutant-expert. Celui-ci s’assure que la famille a signalé la disparition de l’enfant aux services de police ou de gendarmerie. Après un premier bilan avec l’appelant, l’écoutant évalue la demande, il saisit ensuite l’unité de suivi .
Absys, assure la réception des appels de nuit, les week-ends et jours fériés.
Il est également possible de contacter directement la cellule de suivi par le biais du site.
La cellule de suivi du 116000 Enfants Disparus assure la coordination de l’ensemble des activités du dispositif et la gestion des dossiers jusqu’à leur clôture. Les chargés de suivi sont juriste ou psychologue. La réponse des chargés de suivi se fait du lundi au samedi entre 9h et 18h et en cas d'urgence jusqu'à 21h (y compris le dimanche).