Le numéro d'urgence

Le 116 000 est un numéro d'urgence gratuit, ouvert 24h/24, 7j/7, à faire connaitre largement.

C'est pourquoi nous mettons à la disposition de tous des fichiers pouvant être reproduits sur tous supports.
Vous les trouverez ici

L'affiche et les flyers peuvent vous être adressés (sous reserve des stocks disponibles) sur simple demande à l'adresse suivante :

communication@cfpe-ets.fr



25 mai: la journée des Enfants Disparus



En France, la première journée internationale des enfants disparus a été organisée le 25 mai 2003.
Depuis, chaque année il s'agit d'un temps fort permettant de rappeler au grand public les 50 000 disparitions signalées chaque année en France.

En savoir plus

Share

Journalistes

Aidez nous à retrouver les Enfants Disparus

Nous partons d'un constat simple, mais dramatique: en France, il y a eu 48 895 signalements de disparition en 2015.

Parmi ces enfants, pour la grande majorité des fugueurs, certains ne seront jamais retrouvés. Pour se souvenir de ces enfants et parce qu'il reste un espoir de les retrouver un jour, nous avons besoin de tous les soutiens, de tous les relais.

Vous souhaitez entrer en contact avec l'une de ces familles? Comprendre les actions du CFPE-Enfants Disparus? Diffuser le numéro d'urgence au plus grand nombre?
N'hésitez pas à nous contacter!

Contact Presse
Quentin Chaix
communication@cfpe-ets.fr
01 83 01 00 72

 

Le 25 mai, journée internationale des Enfants Disparus

A l’occasion du 25 mai, Journée internationale des Enfants Disparus[i], le CFPE-Enfants Disparus, en charge du numéro d’urgence 116 000, invite chacun à la mobilisation contre les disparitions d’enfants.

En effet, en 2015, en France, 48 895 disparitions de mineurs ont été inscrits au Fichier des personnes recherchées (Source Ministère de l’intérieur)

·         511 mineurs enlevés ou détournés

·         47 970 mineurs déclarés en fugue

·         405 mineurs dont la disparition est jugée inquiétante

Le 116 000 est un numéro d’urgence gratuit, accessible en France métropolitaine et DOM 24h/24. Il a pour mission d’écouter et soutenir les familles d’enfants disparus.

Télécharger le Communiqué de Presse


[i] Le 25 Mai a été proclamé Journée internationale des Enfants Disparus en souvenir d'Etan Patz, petit garçon de 6 ans enlevé le 25 mai 1979 à New York.

C'est à l'occasion de la disparition d’Etan Patz que, pour la première fois, le visage d'un enfant disparu y a été imprimé sur les briques de lait. Le meurtrier du petit garçon est passé aux aveux à la veille du 25 mai 2012, 33 ans après la disparition de l'enfant.

Avec le 116 000, faisons respecter les Droits de l’enfant !

A l’occasion du 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, le CFPE-Enfants Disparus, en charge du numéro d’urgence 116 000, invite à la mobilisation contre les disparitions d’enfants et rappelle que plus de 50 000 disparitions de mineurs sont signalées chaque année en France

Téléchargez le communiqué de presse



Le dispositif Not Found

(erreur 404 - page non trouvée)

 Ensemble, multiplions les chances de les retrouver !

Le CFPE-Enfants Disparus s'associe à notfound.org, dispositif mis en place à l’initiative de Missing Children Europe pour valoriser les pages non trouvées (erreur 404). L’application propose de remplacer la page portant l’indication  erreur 404 – page non trouvée par une page proposant le portrait d’un enfant ou d’un jeune adulte disparu.

Téléchargez le communiqué ici