Je soutiens ce projet

Je fais un don

Accueil > 
Share

Sensibiliser les plus jeunes et prévenir les disparitions

Se protéger et s’informer en jouant !

Projet de prévention et de sensibilisation, le "Livret des Bons Réflexes" a pour vocation de prévenir les disparitions d'enfants en apprenant aux écoliers à reconnaitre les situations potentiellement dangereuses.




Présenté de manière ludique sous forme de quizz, le livret a pour vocation d'être distribué dans les écoles du territoire métropolitain. Il sera édité à 52 000 exemplaires puis diffusé dans les écoles élémentaires via les 26 rectorats d’académie de l’Éducation Nationale. Des éléments d’accompagnement à destination des enseignants seront également fournis. Ce livret possède ainsi un double objectif : éduquer les enfants sans les effrayer et impliquer le corps enseignant dans les travaux de prévention.

Zoom sur le Livret des bons réflexes

Ce livret d’une trentaine de pages, destiné aux enfants de 7 à 11 ans, propose un parcours éducatif aux enfants accompagnés de leurs parents. L’objectif est de provoquer le dialogue parents/enfant sur un thème difficile à évoquer pour discuter des bonnes attitudes à adopter. En suivant les aventures de Leila et Mathéo, enfants et parents peuvent ainsi mettre en place leurs propres règles de sécurité.

Edité pour la première fois en 2013 à l'occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus, ce livret a pu être distribué aux acteurs du monde de la protection de l'enfance mais, au grand regret de l'Association, pas aux professionnels de l'éducation. C'est pourquoi le 116 000 Enfants-Disparus fait appel à votre soutien pour pouvoir rééditer ce livret et le diffuser dans le plus grand nombre d'écoles possibles !

Je soutiens ce projet

Donner 20 euros c'est permettre de sensibiliser 10 enfants sur les bons réflexes à avoir en cas de rencontres potentiellement dangereuses

JE FAIS UN DON