Share

Actualités

Après l'enlèvement parental, accompagner les enfants

20.07.2018

Face à l’absence de dispositif de soutien au retour d’un enlèvement parental en France, le 116 000, qui accompagne chaque année plusieurs centaines de situation d'enlèvements parentaux, a souhaité proposé un dispositif dédié aux enfants ayant vécu cette situation traumatisante.

Au sein de notre association nous proposons un atelier thérapeutique. Il s’agit d’un groupe réunissant plusieurs enfants, ayant un vécu commun, au cours duquel ils peuvent élaborer ensemble les difficultés rencontrées : dans leurs histoires, au travers d’activités ludiques comme le dessin, la lecture ou encore le jeu théâtral.

 

Cet atelier s’adresse à tout enfant ayant été victime d’un enlèvement parental.

 

Animé par deux psychologues, il offre un espace où les enfants peuvent aborder ce qu'ils ont vécus en s’appuyant sur les expériences des uns et des autres. Il permettra de relancer la machine à penser qui peut être entravée par les différentes ruptures vécues par les enfants.

 

L'atelier se tiendra une fois par mois à Paris dès Septembre 2018.

Le CFPE - Enfants Disparus vous demande une participation financière symbolique à hauteur de 5 euros par séance.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez inscrire votre enfant ou pour toute information complémentaire en envoyant un mail à contact@116000.fr.