Share

Actualités

Un groupe de parole face à l'enlèvement parental

20.07.2018

Les dispositifs de soutien autour des enlèvements parentaux sont bien trop rares en France. Les équipes du 116 000 proposent désormais un groupe de parole dédié.

Les équipes du 116 000, qui accompagnent chaque année plusieurs centaines de parents dont le conjoint à enlevé l'enfant, proposent désormais un groupe de parole dédié. Celui-ci accueille des parents victimes d’enlèvements parentaux, vivant une situation de rupture avec leur(s) enfant(s).

 

Nous savons qu’un accompagnement collectif peut leur permettre de partager et d’échanger autour de leurs vécus et de pouvoir par la suite renouer un lien solide et essentiel avec leur(s) enfant(s) dont ils ont été privés.

 

Ce groupe de parole, animé par une psychologue et une juriste, propose aux personnes un espace de parole autour des questions soulevées par la situation d’enlèvement parental.

L’objectif est de permettre un partage, une confrontation et une interaction des différents vécus, ressentis ou encore appréhensions de chacun face à la séparation avec son(ses) enfant(s). Ce temps pourra aussi être l’occasion d’aborder des questions concernant les procédures.

 

Il se tiendra une fois par mois à Paris, à partir de Septembre 2018 et accueille les parents souhaitant rencontrer d’autres personnes dans une situation similaire à la leur, pour échanger autour de leurs ressentis, trouver un soutien ou encore réfléchir au retour de leur(s) enfant(s).

 

Le CFPE - Enfants Disparus demande une participation financière symbolique à hauteur de 5 euros par séance.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous inscrire ou pour toute information complémentaire en envoyant un mail à contact@116000.fr.