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1 million de pièces de 2 euros transformées en avis de recherche

04.06.2016

Child Focus (l'équivalent du CFPE-Enfants Disparus en Belgique) a lancé le 25 mai dernier une campagne d’alerte et de sensibilisation grâce à la diffusion d'un million de pièces de deux euros portant le visage d'un enfant disparu.


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A l'occasion du 25 mai, Journée Internationale des Enfants Disparus, Child Focus (l'association en charge du 116 000 en Belgique) a lancé une campagne intitulée « Pièce de l’espoir ».

Ce sont ainsi un million de pièces de deux euros qui ont été frappées du visage de Liam Vandenbranden. Liam n'avait que deux ans quand, en 1996, il a disparu alors qu'il jouait dans le jardin de sa grand-mère.

Son visage sur ces pièces devient un message fort d'espoir qui sera ainsi diffusé à travers tout le continent européen. Avec Child Focus, nous invitons chacun à publier une photo sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #CoinsOfHope, chaque fois qu'une de ces pièces passera d'un porte-monnaie à un autre. Car au delà de l'hommage, cette campagne est bien un outil de mobilisation, invitant chacun à défendre la cause des Enfants Disparus.

En Europe, 250 000 enfants sont portés disparus chaque année. En France, ce sont 48 895 disparitions de mineurs qui ont été enregistrées par les forces de Police et de Gendarmerie en 2015 (source: Ministère de l'intérieur).