Annuaire

Il existe aussi de nombreux acteurs du secteur public et de la société civile travaillant pour assurer un accompagnement de qualité des familles d'enfants disparus, pour rechercher ces enfants et pour reconstituer si possible les liens parents-enfants.

L'annuaire des associations et services

Share

Partenaires

Organisé et financé par

La Direction Générale de le Cohésion Sociale  - Droit d'Enfance - Fondation Méquignon

Droit d’Enfance est mandaté par le Ministère des Solidarités et de la Santé dans le cadre d’une délégation de service public pour coordonner et gérer le numéro d’urgence 116000.


Droit d'Enfance coordonne et gère le 11600 Enfants Disparus

Partenaires Institutionnels


Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires institutionnels

Partenaires associatifs














Partenaires entreprise

JCDecaux

Le groupe JCDecaux a permis la diffusion à l'échelle nationale d'une campagne d'affichage en 2017 : 2 300 affiches de format 4 mètres par 3 mètres. Cette campagne permet l'améliorer la visibilité du numéro d'appel d'urgence : le 116 000.


Google

Le 116000 Enfants Disparus a bénéficié d'un crédit de publicité Google Grants. Le programme Google Grants soutient les organisations à but non lucratif reconnues d'utilité publique qui partagent la philosophie de Google en matière de service à la communauté et qui œuvrent dans les domaines suivants : science et technologie, éducation, santé publique mondiale, environnement, programmes d'aide aux jeunes, art et culture. Google Grants est un programme de publicité qui octroie des dons en nature aux organisations à but non lucratif sous forme de publicités en ligne gratuites via Google AdWords.


France Active

France Active, aide et accompagne les entrepreneurs à la création d'entreprise, au financement de leurs projets et finance des crédits solidaires. Dans le cadre du dispositif Local d’Accompagnement(DLA), France Active accompagne Droit d’Enfance dans le cadre d’un plan de renforcement de ses activités 116 000 Enfants Disparus et SSI France.


Fondation pour l'enfance

La Fondation pour l’Enfance identifie et accompagne chaque année les initiatives des acteurs de l’enfance en faveur du renforcement de liens de qualité, durables et féconds.


GIDE

Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec 12 bureaux dans le monde. Le 116 000 Enfants Disparus - Droit d’Enfance est accompagné en 2020 dans le cadre de la mise en pratique du RGPD à son dispositif de soutien.

 







DEVENIR PARTENAIRE

Vous représentez une association, une collectivité, une entreprise? Vous souhaitez créer un partenariat avec le 116 000 et contribuer à la cause des enfants disparus?

Contactez-nous
pour que nous puissions ensemble nouer cette nouvelle relation!