Le projet "Une affiche du 116 000 dans les commissariats et gendarmeries" est un projet de sensibilisation qui s’articule autour d’une campagne de communication à grande échelle. L’objectif est d’accroitre la notoriété du numéro d’appel d’urgence 116 000, disponible gratuitement 24h24 et 7j/7 en cas de disparitions d'enfants. Il s’agit ainsi de permettre aux parents confrontés à la disparition d’un enfant de connaitre le numéro 116 000 et d’être au fait de l’accompagnement et du soutien dont ils peuvent bénéficier.
Face à la disparition d’un enfant, le premier réflexe à acquérir est de signaler la disparition auprès des forces de Police ou de Gendarmerie. La méconnaissance du dispositif 116 000 par les familles peut avoir de lourdes conséquences et les prive de l’accompagnement et du soutien dont elles ont tant besoin.
C’est donc pour répondre au double objectif d’impliquer davantage les forces de police et de gendarmerie dans la diffusion du numéro d’appel et de renforcer la prise en charge des familles que le 116 000 Enfants-Disparus souhaite mettre en place cette campagne d’information.
Le 25 mai, Journée Internationale des Enfants Disparus, offre une exposition très importante à l'Association et son numéro d'urgence. La portée de cette communication se montre extrêmement précieuse et se traduit d'année en année par une augmentation très nette du nombre d'appels reçus durant cette période. Cependant cette exposition n'est pas suffisante au regard du nombre important de familles touchées par les disparitions d'enfants en France. Une campagne de communication de grande ampleur est indispensable si nous voulons développer de façon efficace la notoriété du 116 000. Grâce à votre soutien, la diffusion dans 660 commissariats et 3750 postes de gendarmerie de la campagne de promotion du numéro d’appel d’urgence permettra ainsi à davantage de familles de bénéficier de conseils juridiques et d'un soutien psychologique.
Donner 50 euros c'est permettre de diffuser 100 affiches '116 000' dans les commissariats de police et les gendarmeries